Comment devenir une fine gâchette,
poils et plumes
la formation complète pour toucher plus de gibier au calibre 12 ou 20
Tout  le monde peut devenir un meilleur tireur,
mais personne ne connait les méthodes pour y arriver.
Les voici.

Chasseur cherchant à choisir le bon fusil de chasse


Dans les lignes qui suivent, je vais vous montrer comment devenir un as du tir au fusil de chasse.


Je sais que vous êtes un passionné de chasse, alors je me permets de vous poser une question directe.


Avez-vous ces problèmes ?


- Vous avez tiré le gibier, vous pensiez « être dedans », et pourtant vous voyez l’animal qui file comme si de rien n’était.

Vous pratiquez la chasse depuis des années, et pourtant vous ratez trop souvent. Vous avez l’impression de ne pas avoir progressé au tir durant tout ce temps.


- La chasse est votre passion. Vous chassez surtout pour le partage, pour être dans la nature, mais tout de même : vous aimeriez toucher plus de gibier.


- Parfois, le gibier surgit rapidement et la fenêtre de tir est réduite. Vous voulez aller vite, et vous sentez que vous êtes trop dans la précipitation, que vous manquez de maîtrise du tir réflexe.


- Vous avez du mal avec le gibier rapide et éloigné. Vous essayez de mettre de l’avance, mais au final, vous ne savez jamais combien il faut mettre d'avance. Vous êtes trop devant, ou trop derrière.


- La chasse est un loisir coûteux. Vous avez dépensé des centaines ou des milliers d’euros dans votre fusil, et chaque année, vous investissez un gros budget. Et vous aimeriez maîtriser le tir une fois pour toutes, pour en avoir pour votre argent.


- Vous remarquez que certains tirent  mieux que vous. Même si vous le prenez avec philosophie, vous êtes « celui qui rate ». Et vous aimeriez, vous aussi, être celui qui tue presque à chaque fois.


-Lorsque vous demandez des conseils pour mieux tirer, personne ne vous répond la même chose.  Vous vous sentez donc un peu « perdu » et vous finissez par accepter que vous n’êtes pas une fine gâchette. Et que c’est ainsi.


- Vous vous demandez si votre fusil, vos cartouches, vos chokes sont les bons, et vous dépensez trop en matériel. Pour pas assez de résultats.


A la fin de cette page, vous aurez des stratégies et des méthodes concrètes pour régler ces problèmes de tir de chasse à la gerbe de plomb.


Je vais vous rassurer, parce que je connais cela par cœur. Il y a des milliers de chasseurs passionnés qui ratent des gibiers, alors qu’ils pourraient toucher beaucoup plus avec un minimum de techniques de tir efficaces.


Comment je le sais ? Voici mon parcours.


Je viens du ball-trap, pas de la chasse. Et je peux vous dire que mes débuts au tir ont été catastrophiques. A me demander pourquoi j’avais dépensé autant pour acheter un fusil, puisque je ne touchais presque rien.


Vous voulez le détail ?

J'ai toujours voulu essayer le ball-trap, et un jour, alors que j'habitais la Somme, je me suis lancé. J'ai appelé le président du club local. Il m'a proposé de venir dès le week-end. Il me prêterait un fusil, sympathiquement.


Lors de cet essai, pour premier parcours de chasse, j’ai fait 18 sur 25. Je n'en revenais pas. Ravi, j'ai immédiatement pris une licence, puis je suis allé chez un armurier et j'ai acheté un Browning calibre 12.


Mais ce n'était que la chance du débutant. Car ensuite, pendant des mois, j’ai fait entre 3 et 10 plateaux.


Je tirais comme un pied.


Et mon tir était complètement inefficace. Rien à faire.


Quand je demandais aux copains du stand ce que je devais changer dans mon tir, j’avais toujours de réponses différentes : « Saque dedans ». « Rallonge ta crosse ». « Tire plus devant. »


Evidemment, malgré leur bonne volonté, ces conseils ne m’ont jamais servi à rien. 


Mes scores restaient au ras des pâquerettes.


Je vais être franc: la grande majorité des tireurs ne connaissent rien aux techniques de tir. En fait, la majorité des tireurs mettent longtemps à atteindre un niveau correct, car ils tâtonnent pendant DES ANNÉES.


Tout a changé quand j’ai compris que le tir, c’est un geste technique, et que des méthodes précises permettent de toucher presque à chaque fois.


J'en avais marre d'entendre tout et son contraire, alors j'ai décidé de me former.


J’ai commencé à m’intéresser aux techniques de tir. J’ai lu tout ce que je pouvais lire, tout ce que je pouvais regarder. Et un livre sur la mise en conformité en anglais, ce n’est pas rien, croyez-moi.


J’ai été au-delà : j’ai testé, encore et encore, sur des plateaux, en tirant des milliers de cartouches. Pour faire le tri entre ce qui marche, et ce qui ne marche pas.


J’ai contacté des tireurs de haut niveau pour comprendre COMMENT ILS FONT. Et le résultat, en appliquant les bonnes méthodes de tir sur cible mouvante, c’est qu’en quelques semaines, mes scores sont montés en flèche.


15, 20, puis 25/25. 


J'ai franchi les paliers, un à un. Non pas en achetant un fusil très haut de gamme. Mais en appliquant une méthode de tir imparable.


Chasseurs, ou tireurs de ball-trap, c’est la même chose. Vous tâtonnez parce que les techniques de tir sont peu connues. Il y a peu de coachs, les cours particuliers ne sont pas à la portée de tout le monde, et pas toujours faciles à organiser.


C’est pour cela qu’il existe plein de fausses informations sur le tir de chasse : chacun se forge son avis comme il peut.


C’est assez normal, finalement.


En 2010, j’ai donc décidé de créer un blog parlant ball-trap, pour partager mes trouvailles. Avec plus de 7000 fans Facebook, des milliers de lecteurs réguliers, ce blog est devenu un des plus gros sites francophones de la spécialité (cherchez « le blog du ball-trap » - j'ai fermé ce blog, mais le site existe toujours).


Aujourd’hui, j’ai décidé de m’adresser aux chasseurs qui veulent apprendre les techniques de tir. C’est pour cela que j’ai créé le blog « Chasseur Technique ».


Un site 100% dédié sur ce qui fait la différence : les techniques de tir.


Mais avant, essayons de comprendre pourquoi certains chasseurs ont plus de mal à toucher le gibier que d’autres.


Pourquoi certains chasseurs ratent plus de gibier que les autres


En un mot ? Parce qu'ils manquent de connaissances.


Ecoutez. Quand on commence la chasse, on vous met le fusil familial entre les mains. Et on ne vous donne que des conseils assez superficiels. Du genre, "tire devant".


C’est assez compréhensible : parce que la personne qui vous initie n’en sait pas beaucoup plus.


Or, effectuer un vrai et bon tir sur cible mouvante est très, très technique. Tout comme peut l’être un swing au golf.


 La solution ? En une phrase : vous devez apprendre COMMENT on fait. C’est ce que je vais vous montrer ici.


coonseils pour être un meilleur chasseur

Vous voulez devenir un excellent tireur ?



J'ai créé la formation la plus complète pour vous apprendre le tir de chasse à la gerbe de plomb. Elle est disponible ici, en ligne, vous la visionnez sur votre ordinateur, votre tablette, ou votre smartphone.


Ici, vous allez avoir des conseils et des techniques à appliquer dès votre prochaine sortie de chasse. Pour mieux tirer, et toucher plus.


Je vous arrête tout de suite. Changer vos chokes, tirer des cartouches haut de gamme, voir racheter un fusil très cher ne vous servira à rien. Vous devez d’abord savoir COMMENT ON TIRE.


C’est ce que vous allez découvrir dans « Comment devenir une fine gâchette ».


Car oui, j’en suis convaincu. Tout le monde peut devenir une fine gâchette. Si on aborde la question du matériel sous le bon angle. Si on sait décrypter les trajectoires du gibier et se placer TRÈS précisément. Si on sait comment on regarde la cible. Si on sait comment on décompose son épaulé. Si on sait comment placer ses canons, et effectuer un swing. Si on sait que les avances, ce n’est pas le problème.


Quoi ? Les avances, pas le problème ? Oui. C’est un simple exemple, qui montre qu’il y a des tonnes d’idées reçues sur le tir. Eh oui, j’affirme que les avances ne sont pas un problème. Et je vais vous l’expliquer dans cette méthode, en long, en large, et en travers.


Je vais vous apprendre ma méthode de tir de chasse, avec un seul objectif. Faire de vous un chasseur régulier et performant.


Je vous pose une question:


Avez-vous déjà vu George Digweed tirer (il est multiple champion du monde de parcours de chasse, c’est un des meilleurs tireurs du monde) ?


Je peux vous dire que c’est impressionnant. Impressionnant de lenteur. Car lorsque vous le maitrisez les gestes, quand vous savez ce qu’il faut faire et pourquoi, alors votre tir est fluide, souple, économe en mouvement. Et ce n’est pas une question de fusil ou de cartouches.


C’est une question de technique, de méthode, de maîtrise du geste.


Avez-vous déjà vu ces chasseurs qui font de grands mouvements brusques, qui se jettent sur le gibier, et qui ratent tout le temps ? Il y en a plein. Ces chasseurs pensent qu’un jour, comme par magie, ils seront performants.


Ce n’est pas comme ça que cela marche.

Il vous faut un système.


Voici donc ce système, sous forme détaillée, étape par étape, pour devenir du tir de chasse à la gerbe de plomb.


J’ai décidé de tout partager avec ceux qui veulent progresser, mais ne savent pas comment s’y prendre.


J’ai donc créé la formation « Comment devenir une fine gâchette ». Voici ce que cette formation au tir de chasse contient.



Le programme de cette formation, en détail:


Vous recevez toute la formation, audio, vidéo, « étape par étape ». Le format: de la vidéo graphique. Je filme mon écran, et je vous explique ce que vous devez faire.


Vous n’avez qu’à visionner le programme et appuyer sur pause pour réaliser chacune des actions en direct.


J’ai vraiment tout mâché pour que tout soit le plus simple à accomplir.


Mais cela demande de tout changer. Ne vous en faites pas. On va tout remettre à plat, ensemble. On va décortiquer votre tir de chasse, étape par étape, du choix du matériel, jusqu’au coup de feu.


Vous ne serez plus ce tireur qui stagne depuis des années sans savoir comment progresser. Vous serez le chasseur qui touche, à qui on demande des conseils.


  • Matériel: je vais vous expliquer ce qui compte, ce ce qui ne compte pas. Vous aurez le matériel idéal, et je vous assure que c'est loin d'être le plus cher. En matière de chasse, plus cher ne veut pas dire forcément mieux, loin de là. Choix des chokes, longueur, crossage, types de fusils, vous saurez ce qu’il vous faut.


  • Je vais vous expliquer comment faire votre propre mise en conformité, pour que votre fusil soit 100% adapté à votre morphologie.


  • Je vais vous montrer des tableaux ultras détaillés pour choisir le choke idéal. Je vous montre comment choisir vos cartouches, et comment vérifier que votre fusil est conforme. Le but? Que votre arme tire précisément au bon endroit, et que vous ne vous posiez plus de questions sur votre matériel.


  • Je vais ensuite vous montrer comment déterminer votre œil directeur (indispensable pour bien tirer), et si vous avez un problème, et 3 façons de les corriger.


  • Je vais vous expliquer comment positionner vos pieds, quelle que soit la configuration terrain en action de chasse, pour réussir votre tir. C’est très important, et la majorité des chasseurs ne le font pas bien.


  • Je vous explique comment vous positionner pour avoir du contrôle du fusil et tirer précisément.


  • Je vous rajoute une vidéo qui vous montre ce qui se passe quand le poids du corps est mal réparti.


  • Je vais ensuite vous montrer comment positionner votre tête correctement lors du tir.


  • Rien n’est plus important que l’épaulé. La qualité de votre tir ne sera jamais supérieure à la qualité de votre épaule, comme dit le grand professeur de tir G. Ash. Je vais donc vous montrer comment épauler afin que votre tir soit le plus automatique et régulier.

 

  • En décryptant tous les mouvements, et vous montrant les erreurs communes. Et je vous rajoute aussi des vidéos d’épaulés dans les règles de l’art. Comme ça, vous n'avez qu'à "recopier" ces mouvements pour avoir la gestuelle parfaite, celle qui permet de toucher.


  • Je vous donne ensuite les 3 grands secrets du tir sur cible mouvante.


  • J’ai mis longtemps à les déterminer, et rien qu’en appliquant ces 3 grandes règles, je vous garantis que vous allez déjà tirer 2 fois mieux. Quand je les ai appliqué, mon score ball-trap ont décollé en une seule après-midi.


  • Je vais ensuite vous montrer comment analyser les trajectoires des gibiers. C’est une étape importante, car vous le savez : le gibier peut surgir de n’importe où. Il est donc important de déterminer les 2 grandes familles de trajectoire, pour avoir les méthodes de tir qui marchent à tous les coups.


  • Vous allez ensuite découvrir les 2 grandes familles de tir : le « queue-tête-pan » : ce qui est le plus classique et le plus connu, et la nouvelle méthode de l’avance maintenue, si simple, et si efficace.


  • Queue-tête pan : je vous montre tout, pour appliquer cette technique de tir avec le plus de régularité possible. Je détaille au maximum pour ne laisser aucun doute. Appliquez les conseils vidéos, et vous tirez mieux.


  • Je détaille le tir sur le gibier qui vient vers vous. Sur le gibier qui s’éloigne de vous, sur celui qui vient à angle fermé, ou angle ouvert.


  • Je vous rajoute aussi des vidéos de caméra montée sur fusil, avec point rouge, pour voir ce qu’est un bon tir en « queue-tête-pan » .


  • Après le queue tête pan, j’explique la révolution de la technique de l’avance maintenue. Cette méthode de tir est celle qui fait la différence.


  • Selon le grand professeur de tir Peter Blakeley, la totalité des champions du monde parcours de chasse et 99% des tireurs de haut niveau sont passés en avance maintenue. Cette méthode est apprue il y a 25/30 ans, et elle révolutionne le tir à la gerbe de plomb.


  • Dans les pays à forte tradition technique de tir (Italie, USA), on enseigne cette méthode qui simplifie le tir.


  • Je vais vous décrypter cette méthode qui change tout. L’avance devient plus simple à gérer.


  • Je détaille donc cette méthode sur toutes les trajectoires. Gibiers fuyants, rentrants, traversards à angle fermé, traversards à angle fermé… Tous les détails sont là.


  • Cette méthode vous donne plus de temps, plus de régularité, et plus de touches sur les gibiers, m^me les plus rapides ou avec les trajectoires changeantes.


  • Et également, je mets des vidéos « point rouge » avec des tirs en avance maintenue, que je commente, pour expliquer comment faire de même.



  • Je vous explique ensuite comment tirer les doublés : quel gibier tirer en premier, comment réussir le second coup.

Vous allez également découvrir tous mes conseils pour tirer les gibiers bondissants : typiquement, un lièvre ou un lapin lancé en pleine course. Vous aurez la méthode précise pour toucher.


  • Enfin, je vous donne deux exercices à faire chez vous pour progresser. Car pensez-y : si vous chassez 20 fois par an, et que vous tirez 10 cartouches à chaque fois ( ce qui est beaucoup de nos jours), cela ne fait que 200 cartouches par an. Et avec un tir qui ne dure que 1.5 seconde, cela ne représente que 5 minutes de tir PAR AN !


  • Il est donc essentiel de savoir quels exercices on peut faire chez soi pour progresser plus vite. Lorsque vous appliquerez les conseils et que vous bosserez chez vous, vous deviendrez une fine gâchette.


  • Tout y est pour découvrir et appliquer les méthodes de tir les plus efficaces, pour toucher les gibiers à plumes ou à poils, avec votre calibre 12 ou 20.


Intéressé ?


Parfait.


Quel est le prix de cette formation (4h01 de contenu + annexes) ?


Le prix de cette formation est de 97 euros.  C’est une goutte d'eau dans un budget de chasse annuel. Pensez-y. Vous avez dépensé des centaines, voire des milliers d’euros pour votre fusil. Alors, pourquoi ne pas rajouter une somme assez modique pour vraiment apprendre à vous en servir ? D'autant plus que cet enseignement vous servira toute votre vie.


Imaginez : mieux tirer vous procurera beaucoup plus de plaisir à la chasse, mais c’est aussi un moyen simple d’économiser sur les cartouches. Car vous toucherez beaucoup plus sur le premier coup. Plus besoin de canarder à tout va.


Aucun risque : produit satisfait ou 100% remboursé pendant 30 jours après l’achat


Je vous propose une garantie supplémentaire. Ce cours est satisfait ou remboursé pendant 30 jours après l’achat. Si vous n’êtes pas satisfait, un simple email à andre@chasseurtechnique.fr sous 30 jours et je vous rembourse.


Mais honnêtement, je ne pense pas que cela va se produire. Car vous allez avoir entre les mains une méthode qui permet de progresser vraiment au tir de chasse.

C'est le moment d'apprendre le tir à la gerbe de plomb sur cible mouvante

et de devenir une fine gâchette!


Le système complet pour  bien tirer, et toucher plus de gibier

 

La formation complète (+4h) pour devenir une fine gâchette, pour 97 euros.

 


Commandez votre formation, et commencez dans moins de 2 minutes

Visionnez tout sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, appliquez les conseils, et touchez plus.

Paiement sécurisé - satisfait ou remboursé pendant 30 jours suivant l'achat


Concrètement, comment cela se passe-t-il ?


  1. Vous commandez votre formation en cliquant sur le bouton jaune.
  2. Vous remplissez le formulaire de commande et procédez au paiement via CB. Le paiement est 100% sécurisé.
  3. Une minute après, vous recevez votre lien de connexion sur votre boite mail.
  4. Et vous pouvez commencer à visionner votre formation sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Il suffit d’être connecté à internet. Aucune connaissance technique n’est requise. Vous avez un accès à vie à votre cours.

Et si vous avez la moindre question ?


Je suis là pour vous. Si vous avez la moindre question, avant ou après votre achat, envoyez-moi un email à andre@chasseurtechnique.fr. Je vous réponds en moins de 24 heures (toutefois, attention aux week-ends et jours fériés).


Vous voulez mieux tirer à la chasse ?


Vous pouvez. Personne ne songerait à devenir un bon golfeur sans apprendre réellement toutes les ficelles du geste.

C’est la même chose au tir de chasse. C’est un geste technique. Et quand on sait comment l’effectuer, le tir change de dimension.


Ici, pour un prix modique, vous pouvez tout savoir sur le tir de chasse, et toucher beaucoup plus de gibier.


Le but n’est pas de se perdre dans des détails inutiles sur le matériel, ou des techniques d’approche soi-disant révolutionnaires. L’idée est d’apprendre à maitriser son fusil de chasse pour devenir une fine gâchette.


Alors, à vous.


Votre passion mérite simplement que vous appliquiez tout ce qui est contenu dans ce cours de plus de 4 heures.

C'est le moment d'apprendre le tir à la gerbe de plomb sur cible mouvante

et de devenir une fine gâchette! 


Le système complet pour  bien tirer, et toucher plus de gibier


La formation complète (+4h) pour devenir une fine gâchette, pour 97 euros.

 


Commandez votre formation, et commencez dans moins de 2 minutes

sur votre ordinateur, tablette ou smartphone - Aucune compétence informatique requise

Appliquez les conseils, et touchez plus.

Paiement sécurisé - satisfait ou remboursé pendant 30 jours suivant l'achat


Conditions générales de ventes - Contact

EURL Progression Prod - 18 rue Joliot Curie 69005 Lyon